lunes, 27 de marzo de 2017

La meilleure expérience de ma vie

C'est triste parce qu'on a dû dire au revoir à la France et revenir à nos habitudes, mais j'emmène avec moi beaucoup de souvenir que je ne vais jamais oublier et que je vais garder avec moi toute ma vie. Cette expérience sert à grandir, à voir les choses d'un autre point de vue, à respecter et tolérer et surtout à te connaître toi-même, parce que tu es seul, sans ta famille, sans ton espace de confort et tu dois te débrouiller, t'adapter et t'ouvrir aux gens, Ça aide a vaincre sa timidité et ses peurs, ça fait grandir moralement.
Je ne peux pas être plus contente d'avoir vécu cette expérience, parce que je n'ai rien de quoi me plaindre, ma correspondante et toute sa famille ont été très gentilles et très agréables avec moi, et c'est sûr qu'elles vont me manquer et il faut que je les remercie pour tout ce qu'elles ont fait pour moi, j'espère les revoir bientôt. Au début du lycée j'était pas à l'aise et c'était un peu difficile mais chaque semaine allait de mieux en mieux et à la fin j'ai connu beaucoup de personnes et je suis partie avec de nouvelles amitiés.
J'ai beaucoup appris mais ce qui est le plus important c'est que j'ai profité de cette opportunité qui est unique, avec des jours très dûrs où tu sens l'absence de tes proches, les jours où tu n'es pas de bonne humeur mais au final les meilleurs jours valent 100 fois de plus que tous les mauvais et ça c'est ce qui compte vraiment.
"Ça va passer très vite" on disait, et on n'a pas eu tort, si vite que j'ai l'impression de ne pas avoir vécu le mois de février et de n'être venue en France qu'il y a 2 semaines et je suis déjà en Espagne, c'est simplement incroyable.
Pour conclure, ça a valu la peine de vivre cette aventure pour tous ses aspects, il y a beaucoup de choses qui vont me manquer comme la nourriture, la famille de Tara, Cambes-en-plaine (où je vivais), Caen, le lycée, les trajets chaque jour avec le bus et le tram, aller dans les rues et entendre tout le monde parler français et toutes les nouvelles personnes qui maintenant font partie de ma vie.

Et voilà, maintenant on arrive à la moitié de cette expérience, tous les espagnols attendent avec enthousiasme l'arrivée de nos correspondants en Espagne!

No hay comentarios:

Publicar un comentario